Selon l’article R.541-8 du code de l’environnement, issu du décret n° 2011-828 du 11 juillet 2011, les déchets suivants sont considérés comme des biodéchets :
Les déchets provenant des activités de jardinage ou des parcs, tels que les feuilles, les branches, les tontes de gazon, les fleurs fanées et les mauvaises herbes.
Les déchets alimentaires ou de cuisine, provenant des ménages, des restaurants, des traiteurs, des établissements d'enseignement ou des magasins de vente au détail. Cela inclut les restes de nourriture, les épluchures de fruits et légumes, les coquilles d'œufs, le marc de café et les produits périmés.
Les déchets similaires provenant des établissements de production ou de transformation de denrées alimentaires, telles que les usines de transformation des produits alimentaires, les boulangeries, les abattoirs et les brasseries.
L’objectif de cette classification est de favoriser la collecte séparée et le traitement approprié de ces déchets afin de promouvoir une gestion durable des ressources et de réduire leur impact sur l’environnement.
Verreici est au service des particuliers, copropriétés et professionnels : hôtels, restaurants, commerces.
Verreici met à disposition des conteneurs à verre, à biodéchets et autres déchets, des rolls, conteneurs à cartons, caisses à verre et à vaisselle.
Verreici enlève : verres, cartons, palettes, biodéchets, déchets ménagers et autres déchets.